Suite au forfait de Khamzat Chimaev, un remplaçant a été trouvé pour Robert Whittaker. Et ce n’est pas un cadeau…
Voir cette publication sur Instagram
La nouvelle est tombée ce jeudi : Chimaev est forfait pour l’UFC Arabie Saoudite, où il devait affronter Whittaker en tête d’affiche. « Borz », hospitalisé, est apparemment très diminué physiquement. Dana White a d’ailleurs donné des nouvelles du Suédois dans une vidéo publiée sur Instagram : « Chimaev est extrêmement, mais vraiment extrêmement malade », a déclaré le patron de l’UFC.
Ainsi, l’organisation a travaillé en urgence pour sauver le combat vedette du tout premier événement sur le sol saoudien. Les dirigeants ont envisagé Nassourdine Imavov, et des discussions auraient même été entamées pour un remplacement de dernière minute par le Français… Mais le « Sniper » sort tout juste d’un combat, remporté contre Jared Cannonier le 8 juin dernier. Le délai semblait donc trop court pour le tricolore.
Face à cette situation, la promotion s’est rabattue sur une autre option : Ikram Aliskerov.
Initialement, Aliskerov devait combattre sur cette même carte du 22 juin, contre Antonio Trócoli. Avec ce changement, le Daghestanais a une occasion en or d’entrer dans le classement. S’il bat Robert Whittaker, il pourrait se hisser dans le top 3. Actuellement non classé chez les moins de 84 kg, Ikram Aliskerov est considéré comme un véritable bourbier. Il possède un bilan de 15-1 en carrière. Sa seule défaite ? C’était en 2019 face à Khamzat Chimaev par KO au 1er round.
Aliskerov est entré à l’UFC après avoir participé et gagné au Dana White Contender Series contre Mário Sousa en 2022, obtenant ainsi un contrat dans la ligue. Il a fait ses débuts à l’UFC en 2023 contre Phil Hawes, remportant le combat par KO au premier round. Son combat le plus récent était contre Warlley Alves à l’UFC 294, où il a gagné au premier round par TKO.
Bien qu’Aliskerov ait eu un début impressionnant dans sa carrière à l’UFC, affronter Whittaker sera son plus grand défi à ce jour. Whittaker, qui est devenu champion des poids moyens de l’UFC en 2017, a un bilan de 25-7 et sort d’une victoire par décision unanime contre Paulo Costa à l’UFC 298.
Aliskerov cherche à prouver sa valeur à l’UFC, et affronter Whittaker sera l’occasion idéale pour le faire.
Que pensez-vous de ce combat ? Qui, selon vous, va l’emporter entre Whittaker et Aliskerov ?
Laisser un commentaire