Leon Edwards : Ascension vers la Gloire UFC

Enfance et Débuts Difficiles:

Leon Edwards a vu le jour dans la capitale de la Jamaïque, Kingston. Élevé dans des conditions modestes, son environnement était imprégné de criminalité. Son père, impliqué dans des activités douteuses, a tragiquement perdu la vie à Londres lorsque Leon avait 13 ans. Dans ce contexte difficile, Leon a été exposé à la criminalité, au trafic de drogue et aux combats de rue. Toutefois, à l’âge de 17 ans, son destin a pris un tournant décisif lorsque sa mère l’a encouragé à rejoindre un club d’arts martiaux mixtes (MMA) à Birmingham, en Angleterre.

Débuts à l’UFC – 2014 à 2015:

Les premières années d’Edwards à l’UFC n’ont pas été un chemin facile. En 2014, il a subi une défaite face à Cláudio Silva, mais il a rapidement rebondi en remportant un impressionnant KO contre Seth Baczynski en 2015, marquant ainsi sa première « Performance de la soirée. »

Le 19 décembre 2015, il perd face à Kamaru Usman par décision unanime.

Enchaînement de Victoires – 2016 à 2021:

À partir de 2016, Edwards a amorcé une série de victoires impressionnantes, démontrant sa polyvalence et sa détermination. Des victoires notables contre des noms comme Donald Cerrone et Gunnar Nelson ont solidifié sa position en tant que prétendant sérieux au titre des poids welter.

Mais ces victoires tardent à ce concrétiser en chance de titre car les combats de Leon Edwards ne sont pas plaisant à regarder, très peu de Ko ou d’action fulgurante, Leon n’est pas éxubérant dans la vie mais également dans la cage. Il a un style de combat et un game plan qu’il suit du début à la fin, il a côté très pragmatique et cela ne fait pas rêver Dana White. Sur les 9 combats qu’il a remporté de 2016 à 2021, il gagne 7 fois par décision partagée ou unanime.

Le 21 mars 2020, Leon Edwards obtient enfin la reconnaissance de l’UFC avec un main event chez lui en Angleterre contre Tyron Woodley, une chance de combat pour le titre pour Leon Edwards ! Mais à cette époque, c’est le monde entier qui est à l’arrêt. Beaucoup de ligue sont suspendues notamment l’UFC. Après le retour de l’UFC, L’UFC va proposer à Leon Edwards un jeune Loup : Khamzat Chimaev, véritable puissance à potentiel superstar. Mais le combat se fera annulé 3 fois à cause de Chimaev et des difficultés du COVID.

Après 18 mois d’attente Le 13 mars 2021, c’est Belal Muhammed qui est désigné, mais la encore le sort s’acharne : son combat contre Belal Muhammad se termine sans décision après que Leon Edwards a porté un coup accidentel à l’œil de Belal Muhammad.

C’est le pire scénario pour Edwards, après autant d’attente. La discussion téléphonique d’après combat avec Pherowna KERR la mère de Leon Edwards fait froid dans le dos, le combattant semble au plus mal.

Le 12 juin 2021, lors de l’UFC 263, Leon réclame et obtient cette fois ci une légende Nate Diaz. La foudre Nate Diaz face à un calculateur qui a peur de perdre. Mais même lorsqu’il gagne, la gloire se refuse à Leon Edwards, Sur la dernière minute du combat de 5 rounds Nate diaz met presque KO Leon Edwrads mais celui ci préfère le regarder plutôt que de le finir. C’est l’une des plus belles photos à l’UFC. Nate Diaz déclarera après le combat que « dans une vraie baston, dans la rue c’était gagné. » Ce combat résume la carrère de Leon Edwards, vainqueur aux points mais tout le monde se rappelle de son adversaire.

UFC Nate Diaz VS Leon Edwards Full Fight - MMA Fighter - YouTube

Champion des Poids Mi-Moyens – Depuis 2022:

Faute de prétendant, Kamaru Usman a nettoyé la catégorie. Leon Edwards a la chance de sa vie, devenir champion des poids welter le 20 aout 2022 lors de l’UFC 278.

À ce moment-là, Kamaru Usman domine toutes les catégories de combattants, étant invaincu à l’UFC. Personne n’a jamais réussi à le mettre en difficulté.

Kamaru Usman fait partie des plus grands comme Jon Jones / Anderson Silva, etc…

Kamaru Usman domine le combat et semble conserver sa ceinture, jusqu’au dernier round à 1 minute de la fin de rencontre, Leon Edwards réalise un geste majestueux et met ko Kamaru Usman sur un high kick spectaculaire.

Leon « Rocky » Edwards réalise son rêve et devient le nouveau champion incontesté des poids welters le 20 aout 2022 à Salt Lake City, Utah.

L’interview post-fight avec Joe Rogan est l’une des plus belles de l’histoire de l’UFC.

Leon Edwards devient champion mais est en plus devenu plus fort que ça, un champion pour les fans également qui découvre son histoire.

Conservation du Titre – 2022 à 2023:

Edwards n’a pas tardé à prouver qu’il n’était pas un champion éphémère. En mars 2023, à l’UFC 286, il a conservé sa ceinture en remportant une décision majoritaire contre Kamaru Usman à Londres chez lui.

Leon Edwards va défendre sa ceinture une nouvelle fois, contre Colby Covington à l’UFC 296 le 16 décembre 2023. Il va une nouvelle fois gagner à la décision. Aucune discussion sur ce combat, Leon Edwards est au-dessus et semble plus fort que jamais.

Leon Edwards excelle à la fois au sol et debout, frappes précises, portée significative, contrôle de la distance, solides compétences en Jiu-jitsu pour le combat au sol, solide défense, bon contrôle au sol, excellente endurance. Il possède le potentiel pour figurer parmi les légendes de tous les temps. Actuellement, il trône à la 3ème place au classement des combattants toutes catégories confondues. Son rêve ? Devenir le plus grand poids welter de l’histoire, surpassant le record de Georges Saint-Pierre. Il aspire également à devenir le premier Britannique double champion à l’UFC.

La saga de Leon Edwards est bien plus qu’une succession de combats; c’est une épopée d’ascension, de résilience, et de succès. Rocky Edwards a réussi à devenir le champion des poids mi-moyens de l’UFC, une réalisation qui témoigne de sa détermination, de son talent et de son indomptable esprit de combattant. Nous attendons avec impatience de voir ce que l’avenir réserve à ce champion exceptionnel.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *