Samedi soir lors de l’UFC Vegas 107, Mateusz Gamrot s’est imposé par décision unanime face à Ľudovít Klein. Un succès solide pour le combattant polonais, qui n’a pas tardé à relancer les hostilités avec Benoît Saint-Denis, plus connu sous le surnom de « God of War ».
Une rivalité qui monte en intensité
Après sa victoire face à Kyle Prepolec le 11 mai, le Français avait déclaré être prêt à affronter Gamrot. Mais selon ce dernier, l’offre aurait été refusée par BSD. « On lui a proposé le combat une semaine avant aujourd’hui. Il dit partout qu’il veut m’affronter, mais il a décliné l’opportunité », a lâché Gamrot après sa victoire. Et de provoquer ouvertement : « Saint-Denis ? Combat facile. Donnez-le-moi en main event à Paris, sur cinq rounds ! »
Le ton est donné. Gamrot, classé dans le top 10 des poids légers, ne compte pas lâcher l’affaire. Il a même ironisé sur le surnom de son potentiel futur adversaire : « Il se fait appeler ‘God of War’ ? Je vais le rebaptiser ‘God of comfort zone’. »
Réponse piquante de Saint-Denis
De son côté, Benoît Saint-Denis n’a pas tardé à réagir. À quelques heures de la finale de la Ligue des champions, il a lancé sur X (ex-Twitter) : « Tous derrière le PSG ce soir ! Le match promet d’être bien plus spectaculaire que le combat de Gamrot. »
L’ambiance est donc électrique entre les deux hommes. Saint-Denis avait pourtant déjà nié avoir décliné une offre de combat avec Gamrot, affirmant au contraire : « Je respecte Gamrot, mais c’est une grande gueule. Ce serait un plaisir de lui mettre un peu d’engagement dans la face. »
UFC Paris en ligne de mire ?
Gamrot semble viser un affrontement à domicile pour BSD, en suggérant que ce duel soit programmé en septembre lors de l’UFC Paris : « C’est chez lui, il est populaire en France. Trois mois, c’est parfait pour préparer ce combat. »
Entre piques sur les réseaux sociaux et provocations publiques, le duel entre Mateusz Gamrot et Benoît Saint-Denis prend de l’ampleur. Reste à savoir si l’UFC officialisera ce choc qui promet d’être explosif, autant sportivement que verbalement.
Merci de nous avoir lu !
N’hésitez pas à nous rejoindre sur Instagram : ultimatemartialart_officiel
Laisser un commentaire