Aujourd’hui nous palerons d’un de nos représentants dans le MMA. Arrivé le 30 octobre 2021 dans la plus grande organisation de mma (Ultimate Fighting Championship). Après sa prestigieuse carrière dans les forces spéciale, il décide d’enfiler les gants pour notre plus grand plaisir. En plus d’avoir énormément de qualité que ce soit en lutte ou en striking, il se démarque par son mental d’acier.
Je parle là, bel et bien de Benoit Saint Denis (aka BSD).
Pour ce qui aurait loupé un ou deux épisodes. Il est actuellement 12 -ème au classement des poids léger ( Lightweight), avec un bilan de 13 victoires et 1 défaite. Parmi ses victoires, il comptabilise, 4 KO/TKO et 9 soumissions.
Son prochain combat, qui l’opposera face à l’irlandais Dustin Poirier, aura lieu, le 9 mars prochain à Miami. Une victoire ce soir-là le rapprocherait un peu plus du top 3 de la catégorie. Dustin étant classé 3 -ème de la catégorie, notre grand « God of War » (surnom de BSD) pourrai se voir accordé une place dans le top 5.
Mais pour l’instant, l’heure est à la préparation. Malgré une fausse alerte par son adversaire, le combat aura bel et bien lieu le 9 mars prochain au saint du Kaseya Arena en Floride.
En effet, il semblerait que monsieur Poirier aurai perdu contact avec son manager en début de semaine. Ce qui aurait poussé la star répandre la rumeur d’une annulation de la future rencontre. Cette information sera démentie par lui-même après une discussion avec Dana White (directeur de l’UFC).
Certains dirons que ce n’étais qu’une question d’argent d’autre dirons qu’il a pris peur. Mais la vérité, nous la connaîtrons dans la nuit du 9 mars 2024.
Merci d’avoir lu cet article de nombreux autre poste arriverons pour vous tenir informé sur l’actualité du mma.
À très vite …
Laisser un commentaire